LES INSUFFISANCES ET LA SUFFISANCE DU SIEUR CLAUDE THAYSE, ANCIEN PRÉSIDENT ÉPHÉMÈRE DU GROUPUSCULE RATTACHISTE « RASSEMBLEMENT WALLONIE FRANCE »

Publié le par sorinabarjov

AVERTISSEMENT : PARMI LES INTERNAUTES QUI UTILISENT GOOGLE,  ceux qui tombent sur mon blog et qui ne connaissent pas le français UTILISENT SANS MÉFIANCE LE TRADUCTEUR AUTOMATIQUE MIS À LEUR DISPOSITION PAR CE MOTEUR DE RECHERCHES. Ces traductions sont remplies de fautes de syntaxe et de vocabulaire. Si les internautes non-francophones sont excusables, les francophones qui utilisent ces traductions automatiques SONT COUPABLES, car ils le font dans le but de salir ma réputation scientifique de politoloque averti en présentant comme étant de moi des textes dénaturés QU'IL EST DONC INTERDIT DE CITER EN TANT QUE TELS. Seuls mes textes originaux en français (et certains en polonais et en roumain, dépourvus d'erreurs) seront UTILISABLES, les autres devant être rejetés car dépourvus de tout caratère scientifique. ATTENTION AUX FAUSSAIRES.

 

Comme chacun le sait en ce non-pays Belgium, M. Claude Thayse de Nivelles a d'abord tenté de faire carrière au Parti Réformateur Libéral, cette formation politique qui n'était qu'une récupération réussie du vieux parti libéral devenu le "Parti pour la Liberté et le Progrès", vieille structure unitariste belgicaine mieux connue sous le sigle de « P.L.P » cher à Feu le Flamand Omer Vanaudenhove. Cette récupération avait été l'oeuvre d'anciens membres, comme Feu Jean Gol, du défunt Rassemblement Wallon, qui donnèrent ainsi l'occasion de survivre au vieux Parti Libéral en train de mourir.

Claude Thayse n'a pas réussi dans son entreprise carriériste vêtue de bleu, pour des raisons qu'il serait oiseux de développer ici. Toujours est-il que son radeau de naufragé de la politique a échoué sur les rives du R.W.F. et qu'il s'est imaginé y faire carrière. Hélas, le mauvais sort s'acharnant sur notre Clo-Clo-le-Taiseux-de-Nivelles, il n'a pas été capable de se maintenir à la tête du parti-logo-sous-copyright dit « R.W.F. », véritable club privé du réunionisme purement théorique qui fleurit dans quelques cafés du commerce de Oilonie.

Furieux, pour faire son beurre malgré tout, notre homme de Nivelles s'est précipité, comme je m'y attendais, sur un groupuscule contenant des rattachistes déçus, tant du Hainaut, du Namurois et du Brabant wallon que du Pays de Liège, cette région tant enviée et jalousée par le Baron-sous-copyright-de-Liernû-en-Ardenne.

Inutile de dire que Clo-Clo n'aime pas les gens qui en savent long sur ses échecs. Sans même que le moindre quidam perde son temps à y faire allusion, notre aigri distribue sans la moindre raison forces  insultes à l'endroit des malheureux qui se hasardent à lui adresser la parole, le prenant encore, à tort bien sûr, pour un partenaire valable en matière de politologie belgo-oilonne pseudo-antibelgicaine.

Ainsi nous pouvons lire sur le blog intéressant de René Thirion (wallonie2010.eu) la mention d'une attaque plus que biscornue de Claude Thayse contre les réunionistes publiée sur le blog « Liège-France » en date du 04-08-2010 :

" Les « néo-réunionistes » sont en réalité des belgicains apeurés. Ils n'ont aucune considération pour les Wallons. Ce sont des "anciens Belges". D'ailleurs, la plupart d'entre eux sont partisans d'une Belgique continuée composée sur base (curieusement territoriale, alors que celle-ci n'a pas de territoire !) de la Communauté française englobant Bruxelles, sa périphérie et ( hélas !) la Wallonie.

Il serait bon de rappeler à tous ces gens qui considèrent la Wallonie comme incapable de s'assumer qu'elle fut la deuxième puissance économique du Monde. Que la régionalisation (le fédéralisme économique) lui a permis de sauver l'essentiel et que plus elle aura de compétences (comme la culture et l'enseignement, mais pas seulement), plus vite nous retrouverons un rang enviable dans l'Europe. Nous pourrons alors choisir notre destin sans peur et le front haut ! "

Voilà donc Thayse devenu wallingant comme José Fontaine et tous les ennemis de la France républcaine. On ne voit pas en quoi les « néo-réunionistes » seraient des belgicains, et « apeurés » en plus. Ils auraient peur de la création supposée de la "puissante  Wallonie" ??? Laissez-moi bien rire ! Et les réunionistes seraient donc des « anciens Belges » partisans d'une Belgique continuée ? Alors que les partisans d'un Wallobrux ou Minibel ne sont pas du tout de véritables réunionistes.

La Wallonie est évidemment incapable de faire face seule contre tous en cas de son indépendance consécutive à la fin très probable du Belgistan. La régionalisation (Wallonie politique) ne lui a pas permis de se reconvertir, contrairement à ce que prétend Thayse, malgré le soi-disant « plan Marshal ». Notre seule chance de salut est notre réunion à la France républicaine et dans le pire des cas dans un Wallo-brux mais qui ne pourrait être qu'une phase provisoire dont il vaudrait mieux se débarrasser au plus tôt, sous peine de reconstituer le monstre Belgium par des moyens détournés.

Non, Thayse, mon pauvre ami, ton « identité wallonne » n'existe pas. Si des tas d'idiots-assistés-sociaux continuent à "faire les Belches" dans la plus grande ignorance qui leur a été administrée par 180 ans de bourrage de crâne, il n'y a pas d'avantage de « peuple oilon » que de "peuple belche."

Vous trouverez ci-dessous un document historique dont M. Thayse feint d'ignorer l'existence : il montre que les Liégeois n'avaient rien de "belge". Sur son blog, notre politicien du Café du commerce de Nivelles et de Namur prouve qu'il ne connaît pas l'histoire des provinces lotharingiennes réunies de force sous la coupe des Hollandais puis des "Belges" de 1830. Le Pays de Liège a été purement et simplement annexé par les Pays-Bas autrichiens de 1790.

Échappe aussi à M. Thayse, plein de suffisance à mauvais escient, que les armées de la République, en entrant à l'étranger, avaient l'ordre écrit du grand Comité de Salut Public de la Convention Nationale DE TRAITER LES GENS DU PAYS DE LIÈGE D'UNE MANIÈRE DIFFÉRENTE DE CELLE EMPLOYÉE AVEC LES POPULATIONS DES PAYS-BAS AUTRICHIENS : en effet, le Pays de Liège avait déjà été reconnu comme français, suite à sa demande, dès le printemps 1793, tandis que les "Belges" de l'époque étaient en majorité plutôt hostiles aux idées de la Révolution française. Mais cela, le petit Clo-Clo-le-Taiseux ne l'a pas compris, tant son esprit mal informé est obnubilé par le wallingantisme des gens de sa petite région brabançonne. Un coq sur son fumier, sans plus !

 

Liège à la France

Publié dans Nie ma Belgów

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Monsieur Thayse aurait également figuré sur une liste Ecolo et se déclare ami de Marcel Chéron. Le maire de Nivelles, qui l'a connu comme secrétaire du MR local, n'en pense pas que du bien, à en<br /> juger par ses propos lors des dernières élections..<br /> Par contre, vérification faite par des anciens du R.W., M. Thayse n'a jamais été membre du Rassemblement Wallon historique, ainsi qu'il aime à le claironner. Un mensonge de plus à son actif.<br /> L'homme est vaniteux, comme vous le dites, et sa vanité le perdra.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ces quelques précisions. Je regrette d'apparaître comme un méchant, mais quand on a des prétentions comme M. Thayse on se doit d'être à la hauteur.<br /> <br /> <br /> Bien à vous.<br /> <br /> <br /> <br />